dimanche 1 décembre 2013

Dakhla



rue inondée
 
On est pas bien là?
 
Dakhla, à la base c'est une grande lagune, un accès direct à la plus grande plage du monde, spot de kite de fou, etc...

enfin c'est ce que Seb nous a baratiné, parce qu'en fait Dakhla c'est un énorme port de pêche (très cher en plus) qui pue le poisson mais surtout le gas-oil (ne mâchons pas nos mots), nous sommes 4 voiliers (perdus) à couple de bateaux de pêche. Nous assistons à un ballet extraordinaire jour et nuit de ses gros bateaux, à leur bord environ 20 mecs juchés sur ce qu'ils trouvent, filet de pêche, gros pneus. Chaque fois qu'un bateau veut sortir ils font tous une espèce de danse de l'étoile (les bateaux, pas les mecs) qui vient frotter nos bateaux (gros stress) puis ils se rangent dans un ordre qu'eux seuls maîtrisent et 5 minutes après c'est reparti pour une danse.... Pour s'extraire de Kallisté on doit chevaucher 7 bateaux avant de toucher la terre ferme, toute une aventure avec Iris. Et le pompon c'est qu'il est dorénavant interdit d'aller naviguer dans la lagune, la désillusion...

Ah oui, la première nuit, il est tombé des cordes, oui, oui, je parle bien toujours de pluie dans le Sahara, du coup certaines rues de la ville était inondées, un mauvais film quoi !

Y -a t-il un endroit au monde où il fait beau en ce moment?



 
 
 
 
 
2è jour, ouf avec un « bateau-copain » on s'extirpe pour quelques heures de l'ambiance nauséabonde du port, direction la fameuse lagune ! Magnifique ! Que dire ? Du sable, beaucoup de sable, donc bien content qu'il n'y ai pas de vent. Notre super G-O, Seb -toujours digne de confiance- a entendu parlé par un camping-cariste avertit qu'il y avait non loin de là une source d'eau chaude qu'il nous décrivit comme une oasis perdue au milieu du désert avec des palmiers, de la verdure et des chameaux qui s'y abreuvent.... warf, fou rire assuré, en 2 minutes, sans vraiment le voir venir, on s'est retrouvé en maillot à se faire karcherisé par un berbère septuagénaire qui s'en donnait à cœur joie... pas de chameaux pas de palmiers, mais des crampes aux ventres tellement on a rit !



Voilà pour Dakhla, bon j'vous passe les 12 heures (si, si 12 HEURES) à attendre les fichus tampons sur les passeports, bienvenu au Maroc !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire