mardi 23 février 2016

Tout Schuss!

23 et 24 février


On descend tout schuss l'arc antillais, les saintes-la dominique, la dominique- St Pierre en Martinique. Bien obligée d'utiliser le vocabulaire des sports d'hiver avec une petite fille devenue fan de la Reine des Neiges pendant le voyage, et qui nous chantonne lascivement "moi je veux un bonhomme de neige...."
Ces dernières navigations ne nous aurons décidément pas donné de répits, pluie, canal défoncé, puis soleil pour finir sur une note positive.

dernière navigation bien arrosée

après la pluie le beau temps


vendredi 19 février 2016

les Saintes

19 février


Tel le petit Poucet on retrouve les petits cailloux qu'on avait semé à l'aller, c'est donc tout naturellement que nous retrouvons l'archipel des Saintes sur le trajet retour. Merci aussi au GPS, parce que les petits cailloux, et bien ça coule...


paradis du bois flotté




biquettes sur la plage

Portrait de famille

samedi 13 février 2016

happy valentine's day ! et Guadeloupe

Samedi 13 février,

Veille de St valentin Seb se demande sans doute ce qui pourrait bien faire plaisir à ses nanas... et pourquoi pas une croisière St Barthélémy-Guadeloupe??
Vu de loin ça peu paraître séduisant, enfin si nous sommes restées au début naïves nous avons vite été mises au parfum: 29h de près serré, bateau à la gite... je traduis 29h dans un bateau complètement penché, l'impression d'être sur un cheval au galop le corps pendant dans le vide comme une écuyère de cirque, avec des paquets de mer à l'extérieur et la joie d'être couchée à même le sol à l'intérieur, bref le rêve ! Iris avait troqué son doudou-poupée contre son doudou-seau (qui s'est avéré très utile), et moi j'ai une fois de plus ruminer toute la nuit en me disant PLUS JAMAIS !!! jusqu'à la prochaine fois....

Arrivée à Deshaie, sous la pluie (décidément la romance continue).

Heureux donc d'arriver en Guadeloupe, nous y retrouvons les grands parents avec qui nous faisons un petit tour en Basse Terre et visitons le zoo des Mamelles avant de se faire une petite plage.
Les jours suivant nous approfondissons la visite de cette terre verdoyante avec une très belle et néanmoins très humide randonnée jusqu'à la cascade du Galion (à côté du volcan de la soufrière), notre petite randonneuse nous a épaté par sa performance ! Et pour finir en beauté petit plouf dans les bains d'eau chaude.
un cocotier taille enfant

avec Papé et Mamé


zoo des Mamelles

caïman zoo des Mamelles




un petit bain chaud







Pointe à Pitre, hommage à Florence Arthaud et Laurent Bourgnon

jeudi 11 février 2016

Sur le retour!

Le 11 février

Retour à St Barth (et lémy comme dirait Iris), c'est la mi-temps du voyage cap vers le sud!
Après St martin, son insécurité, ses gendarmes armés jusqu'aux dents, les mecs 'craqués'..., il nous semble qu'ici c'est l'île des bisounours. Nous louons une voiture pour découvrir un peu plus la Corse antillaise, ses plages sauvages, ses hauteurs parsemées de superbes villas avec piscines à débordements et tout et tout, mais pas forcément de clôture ni portail, tranquille quoi! C'est la première fois aux Antilles où nous découvrons une île presque parfaite, pas le moindre papier ou plastique à traîner par terre, pas de chantier en cours depuis des décennies puis finalement abandonné, les plages, les rues parfaites....
En cherchant un peu, on trouve tout de même quelques points négatifs ; les prix, et le mouillage de Gustavia (port principal) très rouleur, les yachts n'ont pas ce problème !
Bon allez, adjugé, cette île à sa place sur le podium (en haut?) des plus belles îles de notre périple!






Plage de Lorient

pique nique


mardi 2 février 2016

St Martin



la vie de chantier

petite sieste dans la cabane au son du marteau piqueur


pause piscine
nos potes de chantier

enfin libres! kalliste retrouve les flots!

St Martin, notre dernière étape 'Nordique'! Nous y retrouvons notre binôme de la saison 2 , 'Antxeta' qui y fait une pause boulot. Ils jouent les guides touristiques et nous font faire le tour de l'île (par la terre), on passe par st Marteen, le côté hollandais, le petit las vegas des antilles ; point de moulin à vent, mais des casinos à chaque coin de rue, des boutiques détaxées, les champs de tulipes sont remplacés par des plages semées de parasols multicolores et transats. Petit détour par les Terres de Basses, le quartier des Balkany, Donald Trump, ect... bref le quartier des mecs bien dans leurs bottes, je serais curieuse d'assister à la fête des voisins, apportent ils du taboulé et du rosé pamplemousse ?

St Martin c'est aussi notre escale technique, on sort Kalliste de l'eau pour lui refaire une petite beauté. Conclusion 5 jours à terre dans un chantier peu séduisant, beaucoup de bruits (marteau piqueur toute la journée à 2 m du bateau), poussière, chaleur, bref le bonheur !


Iris et Lola
réparable?

pique nique du dimanche




philipsburg




prête pour le carnaval!