dimanche 31 janvier 2016

St Barth'


31 janvier

Après 11h de navigations nous posons pieds au St Trop des Antilles. Ouais,bof,Pas mal! 
Oui c'est exprès que je fais un peu la moue, il faut se fondre dans le décor de la snob-attitude! En vrai ? (comme dirait Iris) l'île est magnifique, on s'y sent drôlement bien mais on se sent aussi rudement pauvre!


la vérité!

père noël, si tu nous vois....






vendredi 29 janvier 2016

BARBUDA



Spanish Point


Un immense lagon rien que pour nous, une plage sans fin, un aquarium sous le bateau, des ânes et des cerfs sauvages (si, si!) pour principaux habitants.... ah si quand même, j'oubliais un bon crachin breton pour nous acceuillir et un mec (le seul) rencrontré sur la plage qui nous a proposé d'être notre agent de sécurité contre le crime organisé sur les voiliers, visiblement des gangs sortis tout droit des prisons d'Antigua , en échange d'une boîte de thon!!!!!!!!!!!!! n'empêche qu'il m'a quand même gâché la nuit ce mytho!
trop cool le kite sous la pluie!

kallisté, seul au monde



nos nouveaux amis






Retour à la 'presque' civilisation

jeudi 21 janvier 2016

Antigua

Jeudi 21 janvier
Départ pour Antigua: 7h de nav 43 miles à se faire secouer, mais pas pour rien! Un premier petit barracuda à daigner mordre à notre hameçon, nous le relâchons, on ne pêche pas souvent mais faisons quand même la fine bouche sur les barracudas... Quelques miles plus loin, oh Miracle! Une dorade Coryphène se jette sur notre ligne! : 5 repas pour 2 personnes (Iris préfère le poisson pané de la cantine...), en tartare, au citron vert, à la coco, en steack.
Bref, on arrive les cales pleines dans le joli port 'so British' d'English Harbour!


et pendant ce temps....





Le Callisto, grand cousin du kallisté?





Le lendemain cap sur la petite île déserte et paradisiaque de Green Island, avec spot de kite intégré! Son seul défaut sera l'absence de wifi (et oui c'est qu'officièlement notre bureau n'est pas censé être fermé!!). Le dimanche, donc retour à English harbour afin de nous connecter au monde entier! Et puis il y a un BMS (bulletin météo spécial), en gros ça veut dire force 7 dans les canaux, chercher un abri et attendre que ça se passe si on veut pas passer quelques sales quart d'heures dans le shaker!
Alors on longe la côte sous le vent d'Antigua, on teste presque tous les mouillages, beaucoup d'hôtels, beaucoup d'américains. On fait les cents pas sur la plage en guettant le ciel et l'horizon (enfin, plutôt windguru!) pour savoir quand est-ce que nous pourrons reprendre notre route!




comme un poisson dans l'eau










lundi 18 janvier 2016

Les Saintes



Bateau de pirates?





Fort Napoléon




Lundi 18 janvier
nous quittons les plages de sable noir pour rejoindre l'archipel des Saintes à 20 miles au nord.
Nous prenons une bouée en face du village coloré de Terre de Haut . Le lendemain petite grimpette jusqu'au fort Napoléon les "autres"montent en scooter, c'est vrai que ça à l'air assez efficace... enfin, vue plongeante à 360° pour tout le monde !

Mercredi 20 janvier, nous gardons le rythme et partons pour Deshaie au nord de la Guadeloupe, navigation paisible le long de Basse Terre, on peut jouer aux incollables et à bataille waf, c'est pas toujours le cas alors on en profite!