dimanche 16 février 2014

Voyage, voyage...



"Transat" retour par les airs à la maison, facile quoi!
Faudra juste expliquer à Air Caraïbe qu'un kite surf c'est un surf + 1 aile, enfin "ils n'ont JAAAMAIS vu ça!


La suite de nos aventures nautiques... plus tard!

mardi 28 janvier 2014

Guadeloupe







dernière Pina!

 
 
Nous abordons la dernière île de notre voyage, la Guadeloupe, l'ile aux eaux claires. C'est aussi l'île des retrouvailles avec la famille et les amis...

Cabotage entre St François, Ste Anne, Gosier.... ouh lala, pas très causante la blogeuse, ça sent les "grandes vacances " du blog!




le 12 février, nous bouclons notre Route du Rhum à Pointe à Pitre comme les grands...

jeudi 23 janvier 2014

Marie Galante






 
Très belle escale sur l'île aux cent moulins aussi appelée la "grande galette" (quand elle est bien faîte avec du beurre dedans...) . Visite du patrimoine, de la distillerie Bielle et découverte de son Rhum à 59°c! Disons qu'entre le vent et le rhum, c'est une île qui décoiffe!

dimanche 19 janvier 2014

La Dominique











 
Le 19 janvier 2014, après une navigation quelques peu agitée (on avait déjà donné, non? Ça suffit maintenant ! )nous mettons pieds sur la Dominique pour la première fois, un dimanche donc, comme Christophe Colomb. Île luxuriante qui selon les dires, serait restée proche de ce qu'elle était_ à quelques cases, route et musique reggae près_ lorsque l'ami Christophe l'avait découverte...enfin, pas grand monde pour en témoigner.

Ici, nous faisons le plein de fruits : bananes, mangues, oranges, pamplemousses, ananas...



Le tic tac du chrono de notre voyage ne s'arrêtant pas, nous passons sans doute à côté de superbes randonnées vers les nombreuses cascades de l'île et dans la forêt primaire, mais nous devons filer... la prochaine fois !
 

dimanche 5 janvier 2014

Martinik








La concurrence




 
C'est parti pour 10 jours d'escale bien mérités à Ste Anne! 10 jours de baignade, ballade, kayak, kite (avec José Garcia!), accras, ty punch, pina (lessives, réparations, secrétariat).... choses promises, choses dues, nous nous rattrapons sur les fêtes de fin d'années "peu" fêtées!

On planterait bien l'ancre dans du ciment! Et les martiniquais sont si gentils!

 


 
 
Le 16 janvier nous nous mettons un coup de pieds aux fesses (pas trop fort quand même) et partons pour la plus petite navigation depuis le début du voyage, 20 miles nautique, direction Grande Anse d'Arlet. Petite rando, baignade avec les tortues, resto-concert et hop c'est reparti le 18 janvier pour St Pierre.

 
St Pierre, notre dernière escale martiniquaise, ville presque entièrement rayée de la carte par l'éruption du volcan au début du siècle dernier. En ce samedi après midi, St Pierre est une ville fantôme tout est fermé, c'est le gros cagnard, nous croisons juste un cortège funéraire, musique à fond dans le corbillard...bon allez, on reviendra un autre jour.